Les stages peuvent souvent manquer de structure, laissant les stagiaires sans orientation claire. Cela peut entraîner une expérience d'apprentissage inefficace et frustrante.
En stage, vous allez faire des tâches plutôt simples au lieux d'apprendre des compétences pratiques. Les opportunités de véritable apprentissage sont souvent limitées.
Les mentors en agence n'ont souvent pas le temps ou les ressources pour vous accueillir correctement. Cela peut rendre l'apprentissage incomplet.
Les stages ne fournissent pas toujours l'accès à des ressources pédagogiques de qualité, telles que des vidéos, des guides, et des outils spécialisés, limitant ainsi votre apprentissage
Les stages ont des horaires fixes qui peuvent ne pas convenir à votre emploi du temps ou rythme d'apprentissage. Cela peut rendre l'expérience stressante et moins productive
C'est ce que l'on voit et qui fait que l' intérieur de votre client sera unique. Cela représente environ 20 % du travail. 40 % viennent de la définition du besoin de manière précise, avec des réponses appropriées, et enfin 40 % vient de la programmation avec la sélection des fournisseurs, prestataires, la définition du budget et calendrier.
C'est pourtant l'erreur que 90 % des personnes qui se lancent dans un projet de rénovation font, elles se focalisent sur l'esthétique, les matériaux, la partie la plus "sympa", ludique du projet, en sans prendre en compte le reste, et c'est la que la déception arrive.
Nous avons repris tout les process que nous utilisons à l'agence et les avons simplifiés afin que vous puissiez les utiliser et les mettre en place instinctivement, sans que ce soit "une usine à gaz". Ce sont des principes et une organisation qui fonctionnent, et que j'utilise moi-même pour mes projets personnels.
Quelque soit votre projet, que ce soit une petite surface ou une grande surface, un budget important ou un budget plus maitrisé, la méthode reste la même.
En vous inscrivant à notre Masterclass, vous aurez accès à un ensemble de liste et de check-liste, les mêmes que nous utilisons à l'agence pour vérifier nos livrables, et la cohérence du projet.
Le contenu est fréquemment mis à jour, et les fiches, ainsi eu le lexique, le sont en temps réél, chaque fois que nous ajoutons, découvrons quelque chose à l'agence, vous avez également accès !
Le contenu est fréquemment mis à jour, et les fiches, ainsi eu le lexique, le sont en temps réél, chaque fois que nous ajoutons, découvrons quelque chose à l'agence, vous avez également accès !
1.0 Introduction
1.1 Analyse des lieux
1.2 Création des moodboards
1.3 Cahier des charges
1.4 Matériauthèque
1.5 Descriptif travaux
1.6 Diagnostique de performance énergétique
2.0 Introduction
2.1 Plan projet
2.2 Plan de démolition
2.3 Plan de construction
2.4 Plan de plomberie
2.5 Plan électrique
2.6 Plan des faux-plafonds
2.7 Plan des revêtements de sol / calepinage
3.0 Introduction
3.1 Planning et avancement
3.2 Gestion des imprévus
3.3 Réception de travaux
Il n'y a rien de pire qu'un jargon technique. vos interlocuteurs vont se faire un malin plaisir à utiliser des termes que vous en maitriser pas pour tester, vos connaissances et ajuster leur devis en fonction...
Lorsque vous êtes pris dans la réalisation de vos plans, vous êtes sûre que vous allez passer passer à coté de quelque chose d'important, et moi le premier. C'est pour ça que j'ai mis en place une check liste de vérification que j'applique à chacun de mes projets pour être sure de délivrer un résultat parfait.
À quelle hauteur est ce que je pose une prise, comment fonctionne un bouclage, qu'est ce qu'une coupe d'onglet.... ? Il y a énormément de données à prendre en compte pour réaliser un projet. Je vous partage avec vous les ressources que nous avons en interne.